Réduire sa facture d’énergie liée à la menuiserie : comment faire ?

Utiliser un comparateur des fournisseurs pour réduire sa facture d’énergie

Faire des économies d’énergie et réduire sa facture en améliorant sa menuiserie est une priorité pour la plupart des ménages. Pour ce faire, il y a des travaux à prévoir afin de faire des économies de chauffage.

Faire une isolation de sa toiture

Réduire sa facture en menuiserie, c’est faire en sorte de baisser vos besoins. Pour ce faire, vous devez minimiser les déperditions de chaleur en favorisant une isolation performante. C’est une priorité dans le cadre de vos travaux. Plusieurs options s’offrent à vous :
L’isolation des combles par soufflage, via une isolation thermique sous-toiture, ou par l’extérieur ;
L’isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur en choisissant bien ses matériaux ;
La ventilation, via une VMC double flux ou hygroréglable.

Changer son système de chauffage

Pour faire des économies d’énergie, le système de chauffage est non négligeable. Il ne faut pas que la chaleur s’échappe de votre maison. Vous pouvez opter pour les chaudières à condensation qui vont dépenser moins d’énergie. Elles usent de 5 à 10% de moins de combustible qu’une chaudière classique. La poêle à bois est aussi un investissement intéressant pour réduire votre facture ; les poêles à pellets étant les plus populaires car elles sont alimentées par des granulés en bois.


Compter sur les aides de l’État

Pour les travaux de rénovation, il est tout à fait possible de compter sur les aides financières de l’État. Après un diagnostic de performance énergétique, vous pouvez compter sur le crédit d’impôt pour la transition énergétique.